Folles nuits du Palace discothèque

De Funky Pearls Team

Il y a 30 ans, Fabrice Emaer ouvrait la discothèque Le Palace à Paris

 La Folles Nuit Du Palace Était À Sens Unique...

À l'origine, il s'agissait d'un cinéma inauguré en 1912 sous le nom de Gaumont Color.

L'un des lieux les plus légendaires de Paris, Le Palace est un aimant pour les écrivains, les artistes et les célébrités attirés par son décor extravagant et surtout par le glamour qui se dégage de chaque coin.

Discothèque Le Palace

, il y organise la revue inaugurale Une nuit de la Dubarry, à grand coup de danseuses à moitié nues.

Discothèque Le Palace

Le propriétaire, un riche parisien, voulait donner au théâtre une atmosphère de boîte de nuit intime. Au lieu de montrer un spectacle de ballet formel, il a décidé de monter un spectacle avec des danseuses d'accompagnement.

Discothèque Le Palace

Passé sous la direction d'Oscar Dufrenne et Henri Varna, il prend ensuite le nom de Palace Music-Hall en 1923. Ils créent une société en commun pour gérer de nombreuses salles en France.

À partir de 1939, le célèbre cabaret redevient Le Palace. Toujours sous la direction de Raymond Varna, de nombreux spectacles y sont montés - opérettes et revues avec des livrets de Raymond Souplex et une musique de Georges Matis.

A la Libération en 1944, le club est de nouveau transformé en salle de cinéma.
Puis il ferme ses portes après la mort de Varna en 1969.

Les années Emaer (1978-1983)

Fabrice Emaer, alors propriétaire du Sept installe le lieu mythique.

Étant un homme jeune, énergique et talentueux, il rachete avec joie le music-hall désaffecté et le rénove à son goût.

Il réalise d'importants travaux sur le bâtiment, qu'il confie à Patrick Berger, recomposant à grands frais le décor original des années 30, ce qui aura un impact durable sur l'avenir du club.

Prenant modèle sur le Studio 54 à New York, Fabrice Emaer veut en faire le lieu incontournable des fêtards.

Le 1er mars 1978, Fabrice Emaer a ouvert ce lieu avec une performance étonnante de Grace Jones et sa reprise de La Vie en Rose.

Les serveurs, vêtus de costumes rouge et or flamboyants, ont été conçus par Mugler en personne.

La discothèque Palace est rapidement devenue l'endroit où il faut être, attirant jusqu'à 1500 personnes chaque nuit.

Emaer a organisé une moyenne de cent concerts par an.

Lui et son équipe étaient des promoteurs agressifs, et il aimait particulièrement promouvoir les spectacles avec de grandes valeurs de production comme les affichages laser ou les show de danse. 

Parmi les Tubes les plus mémorables, 1979 se souviendra de la performance d'Amanda Lear, Le citant dans son tube "Fashion Pack"; "in Paris you got to be seen at Maxim's | The Palace | Th 7 | and then go Chez Régine.

Aujourd'hui encore, Le Palace reste l'une des boîtes de nuit les plus célèbres et les plus étonnantes du monde.

Au début du XIXe siècle, il a été acheté par l'homme d'affaires Leon Volterra, qui a transformé le bâtiment et l'a relooké de façon luxueuse avant de l'ouvrir comme Eden Theatre.

Il sera plus tard rebaptisé Le Palace. En 1954, il est devenu la boîte de nuit la plus connue de Paris, présentant les personnes les plus sexy, les numéros les plus cool et les plus grands spectacles.

Allons droit au but ! Voici le Palace à Paris.

Une expérience Disco palpitante.

Le Palace est un célèbre lieu de musique qui a été en activité de 1978 environ jusqu'en 1995, date à laquelle le club ferme ses portes définitivement.

Les folles nuits du Palace à Paris font partie du récit de la musique pop et de la culture urbaine dans son ensemble.

En même temps, elles révèlent - à travers les yeux d'un étranger - des aspects de la vie quotidienne d'habitant(s) du centre urbain parisien.

En tant que tels, ils peuvent être cités et constituent une bonne lecture pour un public familier de la culture urbaine et de ses caractéristiques.

Un espace dédié à la musique house, à la soul, au funk et aux rythmes profonds. C'est un endroit où c'est la fête toute la nuit.

Pour les personnes qui aimaient la fête et n'avaient pas peur de jeter la prudence au vent (littéralement), le Palace à Paris offrait son expérience unique : une nuit inoubliable avec des DJ, des danseurs, des magiciens, des chanteurs et bien d'autres talents exceptionnels.

Peu d'endroits dans le monde ont la même atmosphère que celle qui remplissait le Palace la nuit.

L'endroit était absolument bondé et il était difficile de trouver un endroit où vous pouvez simplement vous détendre et vous amuser sans être gêné par les gens et la sécurité.

Le Palace était un club légendaire de Paris qui accueille certaines des forces les plus légendaires et les plus recherchées de la musique électronique.

Le Palace, institution de la culture et de la musique à Paris, représentait non seulement l'avant-garde culturelle et artistique de la France urbaine mais aussi l'une des scènes socioculturelles les plus notoires.

Le Palace était l'endroit le plus convoité pour les soirées à Paris dans les années 70 et 80.

Que vous vouliez de la musique de danse ou simplement danser, vous saviez que c'était là que l'action allait se dérouler.

C'était également le cas la nuit, lorsque les personnages déjantés révélaient leurs vraies couleurs sous les lumières de la discothèque.

Le Club avait deux niveaux : supérieur et inférieur.

Le niveau supérieur était souvent réservé aux événements publics et au moins un DJ connaissait chaque mouvement par cœur.

Les DJ qui s'y trouvaient étaient excellents.

C'est au Palace que, entre 1984 et 1989, il y a eu un engouement pour la musique house qui a conduit à la French Touch d'aujourd'hui.

Un événement de haut niveau et un rassemblement social de célébrités.

Haut lieu de la vie nocturne parisienne, la Salle organise également des after-parties appelées Kitkat et Lundi dis moi oui ("Monday tell me yes"), avec le DJ résident Antoine Clamaran aux platines tous les dimanches après midi .

La salle accueille trois mille visiteurs chaque dimanche après-midi. Une foule de célébrités, de mannequins et d'élites danse sur de la musique house.

Dans une salle humide, tamisée et bruyante, les Parisiens se balançaient au rythme du Disco du moment.

Dj Tarek vous invite à un voyage musical de plus d'une heures grâce à une sélection étonnante de mix Disco-Funk.

 

 



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés