Les années 80 sont funky
De Funky Pearls Team
Les années 80 ont été une grande époque pour la musique. Il y avait le funk et le disco.
La new wave venait d'Europe et des États-Unis. Il y avait le hair metal qui venait d'Angleterre et d'Amérique aussi.
C'était une époque très éclectique pour la musique, mais c'était de la bonne musique !
Regardons les choses en face. Les années 80 étaient une période funky dans la musique.
Regardons les choses en face. Les années 80 ont été une période funky en musique.
Les années 80 ont été marquées par le disco, le funk, la new wave et le hair metal. Les années 80 ont vu la montée en puissance de MTV et le début des vidéos musicales à la télévision.
La musique a changé de façon spectaculaire au cours de cette période, avec beaucoup d'expérimentation dans les styles de production et d'instrumentation.
Bien sûr, il y avait du disco et du funk.
Bien sûr, il y avait le disco et le funk.
Le disco est un genre de musique de danse populaire qui s'inscrit dans la tradition du funk des années 1970, mais avec des instruments plus électroniques.
Le funk était un style de musique afro-américain populaire qui s'inspirait du jazz et du R&B ; il a évolué vers le disco au cours des années 1970 mais a conservé son héritage grâce à l'utilisation de rythmes syncopés et de lignes de basse.
Les deux styles étaient également populaires dans les années 1980 ; de nombreuses personnes se souviennent avoir écouté "Stayin' Alive" des Bee Gees lors des bals d'école ou de l'album "Thriller" de Michael Jackson lors des fêtes (en tout cas, moi, je m'en souviens).
Mais il y avait aussi le style New Wave qui venait d'Europe, d'Angleterre et des États-Unis.
Le style new wave est un mouvement musical qui a émergé à la fin des années 1970.
La musique new wave était populaire dans les années 1980. Elle combinait le rock, le punk et le disco en un son très distinct qui était influencé par ces trois genres.
La scène new wave était particulièrement populaire en Angleterre et aux États-Unis et a inspiré de nombreux autres genres comme le hip-hop, la musique grunge et le rock industriel.
Il y avait aussi beaucoup de hair metal qui sortait, mais personne n'en parle plus.
À la fin des années 70 et au début des années 80, il y avait beaucoup de hair metal qui sortait.
Le problème avec ce genre, c'est que plus personne n'en parle.
Mais à l'époque, tous les groupes étaient maquillés, avaient les cheveux longs et portaient des vêtements en cuir.
Ils font encore ces choses aujourd'hui, mais ils ne s'appellent plus vraiment "hair metal" parce que ce n'est plus cool (et aussi parce qu'il n'y a pas de bons clips).
Les années 80 présentaient un large éventail de styles musicaux et d'influences.
Les années 80 ont été une décennie de changement.
Outre l'apparition de nouveaux styles musicaux, de nombreux artistes et genres ont également disparu à cette époque, comme le disco et le punk rock.
En plus d'être une période d'expérimentation pour de nombreux artistes et groupes, c'est aussi une période importante au cours de laquelle l'industrie musicale a commencé à passer des disques vinyles et des cassettes aux CD et aux supports numériques.
Les années 80 ont été une grande époque pour la musique et je suis heureux que nous puissions encore profiter des souvenirs de cette époque aujourd'hui.
0 commentaires