La musique funk année 80
De Funky Pearls Team
Alors, vous voulez vous mettre au funk ?
Génial ! Mais d'abord, parlons de ce qu'est le funk.
Il n'y a pas de définition unique du terme "funk", mais c'est un style musical qui a vu le jour dans les années 1960 à la suite de la fusion du rhythm and blues et de la musique soul, ce qui signifie qu'il comportait toutes sortes d'éléments, notamment des tambours et des cuivres.
Cependant, aujourd'hui, le funk peut avoir des significations différentes selon la personne à qui vous vous adressez : soit elle s'en souvient comme d'une chose qu'elle a aimée en grandissant, soit elle pense qu'elle est morte (ce qui est idiot car rien ne meurt jamais).
Musique
Le terme funk a été utilisé pour la première fois en 1965. Le terme funk est dérivé du mot "funk", qui signifie "puanteur".
Le funk est un style musical qui a émergé dans les années 1960.
L'ère du funk commence dans les années 60
Dans les années 1960, le mouvement des droits civiques a fait son chemin dans la culture populaire.
Il a influencé l'industrie musicale de façon majeure, entraînant le développement de nouveaux genres musicaux.
Les années 1960 ont été une période de révolution sociale, et ce changement est clairement visible dans les paroles des chansons de cette décennie.
Le genre blues est devenu populaire lorsque les artistes afro-américains ont commencé à interpréter leurs propres chansons plutôt que de reprendre celles écrites par des artistes blancs.
Leurs performances incorporent souvent des thèmes politiques et abordent des questions telles que le racisme et la pauvreté.
Des artistes comme Aretha Franklin ont ouvert la voie à la reconnaissance des chanteuses au sein de ce genre (souvent appelé "soul") en combinant le gospel avec des chants soul et une forte instrumentation.
Cette combinaison de styles a été appelée "soul" parce qu'elle associait des éléments de différents genres et parce qu'elle exprimait des émotions brutes à travers des paroles puissantes sur l'expérience personnelle plutôt que sur la conscience de soi ou l'idéalisme romantique*.
Le funk est un style musical qui est apparu aux États-Unis après 1964, à la suite de la fusion musicale du rhythm and blues avec la musique soul.
Le funk est un style musical apparu aux États-Unis après 1964, suite à la fusion musicale du rhythm and blues avec la musique soul.
Le funk a une ligne de basse distinctive ou des riffs, qui sont répétés tout au long de chaque chanson.
Le funk utilise souvent des rythmes rapides et forts à la batterie.
Le funk utilise beaucoup de syncopes (l'utilisation de notes qui ne sont pas sur le rythme) pour lui donner son côté funky.
Le funk utilise également de courtes phrases répétées à l'infini dans le cadre de son groove, comme "Let's get down" dans la chanson "Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine" de James Brown.
Le terme "funk" apparaît pour la première fois en 1965 à Cleveland sur un disque du groupe King Curtis and Champion Jack Dupree.
La musique funk est un style de musique créé par des musiciens noirs. Le terme "funk" est apparu pour la première fois en 1965 à Cleveland sur un disque du groupe King Curtis and Champion Jack Dupree.
À ses débuts, le funk était généralement défini comme des chansons de danse rock ou rhythm and blues énergiques et rugueuses, souvent accompagnées de sections de cuivres à la James Brown. Mais le mot a fini par prendre un sens plus large en étant associé à un genre entier de musique dansante et pleine d'âme.
Le terme funk est dérivé de " funk ", un mot anglais signifiant " puanteur ", par antonomase.
Le terme funk est dérivé de "funk", un mot anglais signifiant "puanteur", par antonomase.
Le funk est né au milieu des années 1960, lorsque des musiciens afro-américains ont ajouté leur propre touche au son Motown.
Les rythmes complexes, les solos d'improvisation et les rythmes dansants du funk ont été adoptés par un public blanc qui a adoré l'énergie de ce nouveau son combinant le jazz et les voix soul.
Une fois le funk établi, les groupes noirs ont pris le relais et ont créé leur propre marque de musique funky, qui était distinctement différente des interprétations blanches du genre.
À ses débuts, le funk a été créé par des musiciens noirs issus des traditions du rhythm and blues, du jazz et de la soul.
Le funk est un style musical qui a émergé dans les années 1960.
Il a été créé par des musiciens noirs à partir des traditions du rhythm and blues, du jazz et de la soul.
Le funk est une fusion musicale du rhythm and blues et de la musique soul.
Grâce à l'utilisation de différents instruments comme la basse ou les pédales wah-wah, le funk est devenu une influence importante sur d'autres styles comme la pop, le punk rock ou le rap.
Le funk est un style qui était à la mode dans les années 80. Le funk est un style musical qui est apparu aux États-Unis après 1964, suite à la fusion musicale du rhythm and blues et de la musique soul.
Grâce à l'utilisation de différents instruments comme la basse ou les pédales wah-wah, le funk est devenu une influence importante sur d'autres styles comme la pop, le punk rock ou le rap.
Le funk est un style qui était à la mode dans les années 80.
On pourrait vous pardonner de penser que le funk est un style qui était à la mode dans les années 80.
Et bien c'est le cas ! Le funk est un style musical qui est apparu aux États-Unis après 1964, suite à la fusion musicale du rhythm and blues avec la musique soul.
Il s'est imposé dans les années 1970 et a continué à influencer d'autres genres musicaux comme le hip-hop, le R&B, la pop, la soul et le disco.
En 1979, le Sugarhill Gang a sorti "Rapper's Delight", qui est devenu l'une des premières chansons de rap à atteindre le grand public et a contribué à établir le hip-hop en tant que genre. La chanson a été samplée à partir du tube de 1977 de Chic, "Good Times".
Ce n'est qu'une petite partie de la musique étonnante qui a été produite à cette époque.
J'espère que vous avez pris autant de plaisir à la lire qu'à l'écrire !